Atlas interactivo de España - Instituto Geográfico Nacional (IGN)
C'est l'Institut géographique espagnol (IGN), rattaché au ministère du Développement (ministerio de Fomento), qui porte le projet de cet atlas interactivo de España. Ce nouvel atlas vient ajouter une branche statistique au système d'information géographique géré par l'institut. Ce que les promoteurs du projet recherchaient avec Géoclip, c'était une solution véritablement interactive, permettant d'aller plus loin que de simples cartes thématiques, aussi belles et bien conçues soient elles.
Cet atlas interactif est relié à un projet espagnol bien plus ancien. Il y a plus de 10 ans, le Ministère du logement (aujourd'hui ministère des Transports, des Mobilités et des Programmes urbains - MITMA) avait déjà réalisé un Atlas Digital de las Áreas Urbanas, d'abord avec la version 2 de Géoclip, puis avec Géoclip O3 et enfin, avec Géoclip Air.
Ce nouvel atlas interactivo de España propose un large éventail d'indicateurs pour 3 niveaux géographiques : communes, provinces et communautés autonomes. Les fonds cartographiques sont fournis selon 2 étendues : une "vista real" et une "vista compacta", selon que les Îles Canaries sont à leur emplacement géographique ou déplacées dans un cartouche.